menu
terrence
savane
sabba
eve
Dreamland - Logo

Terrence
Lucky Stars - Dreamland
Terrence - Dreamland
NomMeyer
PrénomTerrence
SurnomsMoumou
TypeVoyageur
SexeMasculin
EtatVivant
Date de naissance23 décembre 1987
Âge18 ans
EquipeLucky Stars
PhobiePyrophobie
NationalitéFrance
AllégeanceAucune
Première apparitionTome 1
Class. SMBM(998)



Description

Il étudie au lycée polyvalent Mas de Tesse en terminale STG, où il rencontre quelques difficultés du fait de son attitude jemenfoutiste et de sa flemmardise intense.
Depuis l'incendie qui a tué sa mère quand il avait 7 ans et qui lui vaut une peur panique du feu, Terrence vit avec son père et son frère Ben, qui est en outre dans la même classe que lui.
Il aime le cinéma, les jeux vidéo, les fast food, mais surtout Lydia qu'il considère comme la fille de sa vie. Il déteste la comptabilité, le sport et le travail en général.

Terrence a pris conscience de cet « univers parallèle » grâce au souvenir de l'incendie dans lequel sa mère a péri. Non seulement, il est devenu un voyageur mais il est devenu le 4e contrôleur du feu. Asmodéhus, le seigneur du Feu est à sa recherche. Étant débutant, sa maîtrise du feu n'est pas très grande et son détonateur est une boîte d'allumettes que lui donnera Jung.

Son ancien objectif était de protéger les rêveurs de toute manifestation cauchemardesque après avoir vu la joie d'une fille en fauteuil roulant alors qu'il se lamentait lui sur son sort. Mais depuis un aveu de Ben, il est à la recherche d'Edenia, un royaume qui semblerait être à la périphérie de Dreamland et où reposerait l'âme des défunts, dans le but de rentrer en contact avec sa mère.



Liens

Eve - Dreamland
Eve
Ami
Manu - Dreamland
Manu
Ami
Nyti - Dreamland
Nyti
Ami
Shun - Dreamland
Shun
Ami
Lydia - Dreamland
Lydia
Amour
Attila - Dreamland
Attila
Ennemi
Ben - Dreamland
Ben
Famille
M. Meyer - Dreamland
M. Meyer
Famille



Histoire

Dans le tome 7, Infinity Midas lui a fait don du Golden Eye qui lui montre la direction vers Edenia. De plus, afin d'obtenir une audience avec Rafaelo Midas, le Roi des Chats et ainsi essayer de récupérer une des fameuses Cloches d'Or qui permettent d'ouvrir les portes d'Edenia, Terrence a accepté de se faire tatouer par le très prisé Lord Crazy. Ce dernier n'a tatoué que très peu de voyageurs, et tous ont marqué leur époque...

Dans le tome 8, il se bat contre Attila et montre lors de ce combat son potentiel combatif.

Dans le tome 9, on découvre enfin la nature du tatouage de Lord Crazy : il s'agit en fait d'une porte contenant un enfer de flammes. Savane pénétrera à l'intérieur du corps de Terrence via cette « porte » et se fera même attaquer par un visage enflammée. Il nous est alors précisé que Terrence est « un contrôleur du feu au sens propre... Il n'arrive pas à en contrôler la force, alors il évite de libérer son pouvoir. Il se contente de contenir le feu qui est en lui ». Attila dira de Terrence qu'il est intéressant, il semble avoir compris d'où provient son feu infini, le secret de sa force, mais aussi de "qui" il tire son pouvoir. D'après les dires d'Attila, Dreamland verra bientôt ses meilleurs contrôleurs du feu s'affronter, il inclut bien évidemment Terrence dans ses dires.

Dans l'édition collector du Tome 10, on apprend que malgré son absence dans le Tome il est devenu le 999e de la Ligue M.

Dans le tome 11, il fera une arrivé fracassante dans le Survival. On le voit éviter le hache de Sacha, qui se plante à côté de lui et en la touchant il arrive à la brûler. Angelito avoue ensuite à Sacha qu'il est possédé non pas par une créature, mais par quelque chose d'encore plus terrifiant qui l'avait presque mangé il y a longtemps.

Dans le tome 12, on apprends qu'il est en collocation avec Eve et Savane depuis la fin de l'Arc du Royaume des Chats. Lors d'une soirée, Terrence se brûle la main, ce qui a une répercussion sur Dreamland, car cette même main brûlée laisse jaillir d'immense flamme en continue et ce jusqu'à ce que les Lucky Stars récupèrent une bande ignifuge. Il tue également son premier adversaire sans le vouloir, si on fait exception du père de Nyti. Lord Karnage, dit que Terrence possède la même odeur que "lui" et qu'il a un feu étrange.

Dans le tome 13, Terrence réussit à ramener la cloche d'or à Célestia mais la perdra en étant réveillé par Lydia, fort heureusement juste avant de se réveiller il croisa Infinity Midas et Milo Azura dont il fera fondre en partie L'Armure d'Or (objet de classe A) lors d'un échange d'attaque. Infinity Midas ayant finalement reconnu Terrence demanda à Milo Azura de veiller sur la cloche et de l'amener au concert des "Puma's Girls" où tous les voyageurs se rendent lors de la Célestiafest, malheureusement cette cloche est très convoitée et lors d'un combat elle sera éjectée et atterrira sur Sabba qui l'a récupéra. Lors d'un "combat" contre Shun, on constate que Terrence arrive à tenir tête à son ami.



Capacités

Terrence est un contrôleur du feu. Il est donc capable de générer des boules de feu et autres projectiles enflammés. Terrence à néanmoins mis du temps avant de parvenir à un niveau de contrôle satisfaisant, contrairement à Charly, par exemple.
En revanche, sa puissance peut, par moments, dépasser de loin celle de Charly et même se rapprocher de celle du plus puissant contrôleur du feu, Attila.
Ceci se produit lorsque Terrence est particulièrement énervé. Il semble alors fait appel à une entité qui serait scellée à l'intérieur de lui, et que le tatouage sur son dos peut révéler. Dans cet état d'énervement, ses flammes sont si puissantes qu'elles peuvent faire fondre un objet aussi solide que L'Armure d'Or. L'entité en question a failli dévorer Angelito, il y a longtemps.



Combats

AlliésRésultatAdversairesNum. Tome
Terrence - DreamlandShun - DreamlandVictoireExtha - DreamlandTome 1
Terrence - DreamlandVictoireMellos - DreamlandTome 1
Terrence - DreamlandDéfaiteZiggy - DreamlandTome 1
Terrence - DreamlandSavane - DreamlandDéfaiteJimmy - DreamlandTome 2
Terrence - DreamlandSabba - DreamlandSavane - DreamlandVictoireKain - DreamlandMiss Fukmi - DreamlandSealvia - DreamlandTome 2
Terrence - DreamlandEve - DreamlandSabba - DreamlandSavane - DreamlandVictoireBalbu - DreamlandGeoffrey Callbel - DreamlandTome 4
Terrence - DreamlandVictoireVinzent le François - DreamlandTome 6
Terrence - DreamlandEve - DreamlandEgalitéFanboy - DreamlandTome 8
Terrence - DreamlandJimmy - DreamlandSavane - DreamlandDéfaiteAttila - DreamlandTome 8
Terrence - DreamlandSabba - DreamlandVictoireSbire Croko - DreamlandTome 12
Terrence - DreamlandEve - DreamlandSabba - DreamlandSavane - DreamlandEgalitéJehova - DreamlandKnife - DreamlandSéra - DreamlandTome 14
Terrence - DreamlandShun - DreamlandVictoireBaran - DreamlandShared - DreamlandTome 16