menu
terrence
savane
sabba
eve
Dreamland - Logo
Légendes
Dreamland
Bienvenue à toi, voyageur. Ou voyageuse. Je n'ai rien contre les filles, bien au contraire. Surtout les chouquettes et...
Hum. Je m'égare. A se demander ce qu' Elvis met dans son herbe à pipe...
Pour faire court, je m'appelle Jung et je suis ici pour vous faire découvrir Dreamland. Qu'est-ce que Dreamland ? Avant d'être un monde génial où tout est possible, Dreamland, c'est un manga (génial aussi). La légende raconte qu'un certain Reno Lemaire aurait tout inventé de A à Z. Sauf moi. Encore heureux d'ailleurs... Bref, revenons-en au manga. Comme tous les mangas (et les bouquins en général), il a son héros : Terrence Meyer. Inutile de vous dire que j'ai postulé pour tenir le premier rôle mais j'ai été recalé à cause de mon grand âge. Un vrai scandale.
Toujours est-il que c'est Terrence la star. Ce dernier vit à Montpellier (dans le sud de la France pour les ignares), et a tout de l'ado normal (qui va en cours, tombe amoureux, fait la teuf et autres âneries dont j'ai passé l'âge depuis longtemps).
Mais une ombre plane sur le passé de Terrence : la mort de sa mère dans un incendie quand il avait sept ans, et qui lui vaut une vilaine pyrophobie.
Seulement voilà, un jour, ou plutôt une nuit, le jeune Terrence confronté à un cauchemar parvient à vaincre sa phobie du feu. Résultat des courses, il devient un voyageur, et devient ainsi capable d'arpenter consciemment le monde des rêves aux innombrables richesses (et dangers). Cerise sur le gâteau, les voyageurs ont tous (sauf rares exceptions) un pouvoir lié à leur ancienne phobie. En devenant un voyageur, Terrence obtient donc la maîtrise (relative) du feu.
Le manga suit donc les aventures de ce gamin fainéant mais un peu taré sur les bords, et de ses amis Savane, Eve et Sabba à travers ce monde merveilleux qu'est Dreamland.

Allez, on passe à la suite. Suivez le guide !
Le monde
Autant vous le dire tout de suite, les gens ne m'intéressent pas plus que ça. J'en ai vu plus qu'assez au cours de ma longue vie et j'ai connu mon lot d'abrutis.
Ma passion, c'est le monde des rêves et les trésors qu'il contient. Ce monde est divisé en des centaines des milliers plein de royaumes contenant des lieux de toute sorte. Vous trouverez des infos à leur sujet dans les rubriques concernées.
Vous pourrez aussi jeter un coup d'oeil au livre des légendes, qui relate les évènements ayant marqué l'histoire de Dreamland. Le bon vieux temps...
Cartes
Sachez que Dreamland est un monde en perpétuel changement, et n'a probablement pas de limites. C'est pour cette raison que personne n'a jamais essayé d'en dessiner la carte. Personne avant moi.
Bon d'accord, je rame un peu mais je suis pas aidé. Notamment parce que deux petits ingrats ont refusé de m'aider...
En tout cas vous pourrez trouver pas de cartes partielles de Dreamland dans la section du même nom.